Voyage à Cuba : La Havane

Patrimoine mondial de l’Unesco : La Havane, capitale de Cuba

De la détente sur la plage aux visites culturelles en ville, il y en a pour tous les goûts à Cuba, à en profiter toute l’année avec des températures qui vacillent de 18 à 31°C. C’est pour cela que votre voyagiste spécialiste de l’Amérique Latine est à votre disposition pour vous proposer le meilleur voyage sur-mesure dans la capitale du pays. Bien sur, tout ne s’arrête pas à la Havane : toutes les manières de découvrir les îles de Cuba sont à saisir.

car_blue_havana_lo

La Havane (prononcé en espagnol : La Habana) est la capitale de Cuba. Elle se situe sur l’Île de Cuba, sur sa côte Nord-Ouest. Elle est également la plus grande ville des Caraïbes.

· Un peu d’histoire avant de commencer…
Début du 16ème siècle : La Havane a été fondée par les coloniaux espagnols. Elle subissait de nombreuses attaques par les pirates, c’est pour cela que les forteresses Morro et La Punta servaient à protéger la ville de ces attaques. Elle était également un port de commerce important et la plus protégée du Continent Américain. Les marchandises provenaient non seulement de Cuba mais également de la Colombie, du Guatemala et du Mexique. De l’or, de l’argent, des pierres précieuses, de la laine, du cuir, des épices, du cacao, du maïs et beaucoup d’autres matières premières étaient stockées dans un gros navire qui se rendait en Europe.
Fin du 16ème siècle : Elle est finalement considérée comme une ville et a pour titre : « Clé du Nouveau Monde et Rempart des Caraïbes » par le roi Philippe II d’Espagne.
17ème siècle : Elle devient la capitale de Cuba et un grand centre de construction navale pour les Caraïbes.
18ème siècle : Les britanniques s’emparent de la ville pendant la Guerre de Sept Ans mais ça ne dure même pas une année. De milliers d’esclaves d’Afrique sont déportés pour travailler dans les champs de Canne à Sucre.
1898 : Cuba devient un territoire des États-Unis jusqu’en 1902.
1952 : Dictature de Batista.
1959 : Révolution cubaine, Fidel Castro monte au pouvoir.

street-shopping_havana_lo

· Pourquoi la Havane ?
La ville de la Havane est authentique : un mélange entre l’histoire et la modernité. Elle détient de nombreux lieux d’intérêt célèbres tels que les grandes places qui ont chacune d’entre elles un style architectural particulier : la Plaza de Armas, la Plaza de San Francisco, la Plaza del Cristo et d’autres. Elle dispose également de bâtiments d’exception et des monuments au style baroque et néoclassiques. C’est donc d’un tout naturel que les fornications de la ville ont été classées au patrimoine mondial de l’Unesco en 1982.
Les boulevards Prado et Malecon sont deux places traditionnelles bons pour la promenade. C’est ici que se déroulent les carnavals très colorés de la ville.
Le Capitole National, situé sur Prado, ressemble au Capitol Américain. D’ici, vous pouvez voir le mémorial Granma – le yacht de la révolution cubaine qui a commencé en 1956.
Sur la Plaza Catedral, vous y trouverez la cathédrale de la place datant du XVIIème siècle ainsi que le musée Ernest Hemingway.
Le soir, vous pourrez prendre des cours de salsa, fréquenter des bars et différentes boîtes de nuit en sirotant un bon Mojito sur de la musique Mambo ou Cha-cha-cha.

Vous connaîtrez La Havane et ses alentours comme votre poche avec un circuit ou bien un séjour concocté par NostaLatina.

cathedral-square_night_couple_havana_lo

Sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Havane
http://whc.unesco.org/fr/list/204/
Tags : Havane, Cuba, Caraïbes, Île, Circuit, Séjour, NostaLatina, Amérique Latine, Soleil, Plage, Unesco, Voyage, Vacances