Voyage au Pérou: Centre historique de la ville d’Arequipa

Située au sud du Pérou, cette Ville Blanche saura vous charmer par sa beauté.

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2000, vous y découvrirez de superbes monuments chargés d’histoire.

Vous êtes intéressé ou passionné par la culture? Arequipa est donc une ville faîte pour vous! Grâce à NostaLatina, vous pourrez aller au Pérou sur mesure selon vos envies.

 

14. CONVENTO DE SANTA CATALINA, AREQUIPA

Arequipa charme ses visiteurs grâce à ses bâtisses aux façades blanches, grâce aux pierres volcaniques – le sillar – provenant du volcan El Misti non loin de là. De plus, les bâtisses coloniales ont été joliment restaurées. On l’appelle donc la Ville Blanche car ces façades créent une atmosphère immaculée, contrastant avec le ciel bleu.

On y trouve des murailles, des décors baroques, et bon nombre d’édifices historiques coloniaux. En flânant dans ces rues, vous revivrez l’Histoire! Les monuments démontrent les diverses façons de construire, entre les autochtones et les Européens, créant une ville unique.

Vous découvrirez notamment la Place d’Armes qui est l’une des plus majestueuses du Pérou, ou encore des monastères, la cathédrale, des églises, des couvents… La gastronomie est l’un des points les plus forts dans cette région.

Vous avez toutes les raisons de faire un tour dans cette ville! Voyagez avec NostaLatina, qui se fera un plaisir de réaliser votre séjour sur mesure en Amérique Latine.