Panama: La Pollera

A beautiful dress named Pollera. Le Panama recèle de nombreuses surprises que vous découvrirez lorsque vous vous y attendez le moins. La Pollera, le costume traditionnel de la femme panaméenne, est un héritage des conquistadores et est l’une des tenues les plus délicates et les plus travaillées au monde.

pollera 2

Elle est inspirée des vêtements du XVIIe siècle et comporte deux pièces: une chemise et une jupe. Elle est réalisée dans une étoffe fine, les broderies sont composées de différents points réalisés à la main et elles sont ornées de galons et de dentelles.

Ce beau vêtement est cousu à la main par des experts de différentes régions de l’intérieur du pays. La confection d’une tenue varie entre un à deux ans, ce qui lui confère sa délicate splendeur.

pollera 1

Venez à la rencontre de la culture panaméenne avec ses différentes traditions et coutumes, comme la Pollera, tenue traditionnelle des femmes du Panama, avec NostaLatina, votre agence spécialiste sur les voyages sur-mesure en Amérique. Pour plus d’informations, faites un tour sur notre blog et notre site internet.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s