Voyage au Guatemala : Le lac Atitlan

Let’s go discover the beatiful Atitlan Lake and its volcanoes in Guatemala. Né d’une éruption volcanique le lac Atitlan est considéré comme l’un des plus beaux lacs au monde, en tout cas c’est une étape indispensable d’un voyage au Guatemala.

 lac atitlan 1

Le lac est situé à un peu plus de 100 kilomètres à l’ouest de Guatemala city, la capitale du pays. Surplombé par 3 volcans, le lac se situe à plus de 1500 mètres d’altitude et sa profondeur peut atteindre, par endroits, plus de 600 mètres, ce qui en fait le lac le plus profond d’Amérique centrale. Atitlan et la région alentour sont surtout connus des randonneurs. Et si vous voulez partir à la rencontre des populations indigènes mayas, c’est l’endroit idéal !

 La région du lac Atitlan est une région où la population est particulièrement chaleureuse et souriante. Le sacré revêt une place extrêmement importante dans la vie quotidienne au sein des villes et villages et les habitants sont toujours vêtus de costumes traditionnels mayas.

 lac atitlan 2

La culture maya est marquée par un immense respect envers la nature, ainsi vous remarquerez que dans la région du lac Atitlan, l’agriculture est omniprésente et les causes écologiques fortement défendues. De même, vous croiserez de nombreux sorciers, et autres chamanes pratiquant diverses activités mystiques, tout comme des activités méditatives en fonction des cycles de la lune !

Il y a la possibilité de faire de nombreux sports dans le lac et aux alentours, tels la randonnée, le parapente, le kayak, ou même de la plongée dans le lac !

San Pedro est le nom d’un des 3 volcans surplombant le lac. La ville située aux pieds de ce volcan, et qui offre une vue incroyable sur le lac s’appelle San Pedro de la Laguna. C’est une ville typique, pavée, ou l’on trouve de nombreux restaurants, bars et marchés, et où l’on croise les femmes indigènes, ramenant de l’eau sur leur têtes, dans leur costume traditionnel, et les hommes avec leur machette autour de la taille et revenant de la chasse !

 Beatiful sunset at the lake Atitlan near the volcano. Guatemala

Donc si vous avez envie d’une immersion culturelle au sein de la population maya du Guatemala et au bord du majestueux lac Atitlan, rendez vous chez NostaLatina, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Amérique latine, pour plus de détails !

 

Lac Atitlan, Guatemala, mayas, culture, volcans, San Pedro.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s