Voyage au Chili: trekking et expédition en haute montagne

Nous avons souvent l’Himalaya en tête quand l’on parle de trek, pourtant le Chili est une destination de choix pour votre prochain voyage trekking. NostaLatina, votre agence spécialiste de l’Amérique du Sud, vous propose plusieurs treks sur-mesure afin de composer votre séjour sur mesure au Chili. Intégré à un circuit classique au Chili ou voyage individuel sur la Cordillère des AndesNostaLatina s’adapte au mieux à vos demandes pour créer le voyage qui vous ressemble. Un circuit à la carte dans l’Altiplano, une randonnée sur le Chemin de l’Inca, l’escalade d’un volcan ou un grand trek en Argentine et au Chili ? NostaLatina vous fait découvrir les plus beaux treks du Chili qui composeront peut-être votre prochain voyage à la carte au Chili.

 Exif_JPEG_PICTURE

En matière de trek, San Pedro de Atacama semble être l’épicentre de tout départ pour un trek au Chili. Déjà habité au temps des Incas, San Pedro de Atacama est entouré de sites propices à l’exploration et à la découverte. Le tout premier et le plus long se déroule sur les pentes du volcan Llullaillaco, qui culmine à près de 6 739m. L’ascension se fait en 5 jours afin d’acclimater le métabolisme à l’altitude.

 Exif_JPEG_PICTURE

Jour 1: Transfert au campement au pied du volcan (4700m)
Jour 2: Ascension au campement 1, à 5500m d’altitude. Retour au campement de base.
Jour 3: Journée d’acclimatation à l’altitude (très haute montagne)
Jour 4: Ascension du volcan Llullaillaco. Vue extraordinaire sur l’immensité désertique. Retour au campement de base
Jour 5: Long transfert vers San Pedro

Il est aussi possible d’effectuer l’ascension du volcan Lascar, c’est un trek de niveau un peu moins élevé pour atteindre les 5 580m d’altitude. Depuis la Lagune de Lejia il vous faudra quatre heures pour les trekkeurs expérimentés pour atteindre le cratère de ce superbe volcan, toutefois encore en activité.

280px-Lascar_2

Par l’Altiplano, vous pouvez rejoindre le temps d’une randonnée le Chemin de l’Inca, l’ancien réseau de sentiers qui parcourait tout le royaume. Deux treks semblent les plus intéressant dans cette région : le premier se situe autour du Salar d’Atacama, avec une nuit en bivouac. C’est l’occasion de découvrir les villages de Toconao, Peine et Socaire, de la lagune Chaxa, de l’ancien chemin inca, de l’oasis de Tilomonte, des ravins fertiles, des lagunes altiplaniques Miscanti et Miñiques, du site archéologique de Tulan, du cratère météorique de Monturaqui… Le deuxième trekking dans cette région, qui peut tout à fait être un complément du premier, est un parcours de quatre heures dans la vallée de Catarpe. Les ravins de Rio Grande et ses pétroglyphes offrent un spectacle unique et plein d’émotions.

ravin-de-rio-grande-21613681 (1)

 Mais les plus grands et les plus audacieux treks sont entre le Chili et l’Argentine. Dans l’Altiplano, partez pour une aventure d’une quinzaine de jours pour découvrir les merveilles de la Cordillère des Andes : villages de Chiu-Chiu et Caspana, désert et geysers du Tatio, le Salar de Cauchari, la ville de Salta, le parc des menhirs, les volcans Incahuasi, Ojos del Salado et Tres Cruces … Pour changer de l’Altiplano, vous pouvez partir tout au sud du continent, sur la Terre de Feu. Commencez par un séjour en Argentine, avec Buenos Aires, Puerto Madryn et Ushuaïa dans la Terre de Feu, qui offre de magnifiques explorations polaires. El Calafate et Puerto Natales sont deux villes de chaque côté de la frontière offrant chacune une exploration de la Terre de Feu singulière.

terre de feu

Il y a tellement de façon de voyager et de concevoir ses voyages au Chili et en Argentine, ainsi qu’en Bolivie, au Pérou et en Equateur, pour explorer toutes les hauteurs (ou presque) des Andes. NostaLatina est là pour vous guider et vous conseiller dans la conception de votre voyage sur-mesure en Altiplano. Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire votre soif de découverte et d’évasion, ainsi jetez un œil sur notre site et notre blog pour découvrir toutes les idées d’itinéraires et de voyage au Chili et dans les Andes.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s