Voyage au Pérou: Lignes et géoglyphes de Nazca et de Pampas de Junama

Nous avons tous vu des images de ces immenses formes impressionnantes dessinées dans le désert du Pérou il y a plus de 2000 ans. Découvertes en 1927, elles sont aujourd’hui classées au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1994. Ne manquez pas d’aller sur ce site époustouflant et de survoler ces énigmes encore non élucidées, grâce à NostaLatina, votre agence spécialiste du voyage sur mesure en Amérique Latine.

Líneas_de_Nazca,_Nazca,_Perú,.JPG

Situées dans la région d’Ica dans les pampas de Junama dans le désert, à 400m d’altitude, les lignes de Nazca, réalisées il y a plus de 2000 ans, entre 500 avant J.C et 500 après J.C, restent une grande énigme archéologique. Ces célèbres dessins, recouvrant environ 450km², représentent des formes géométriques, des êtres vivants, des plantes etc et sont époustouflants de réalisme et de grandeur. La technique utilisée et le but restent également un mystère – bien que bon nombre de recherches aient été réalisées et en déduisent que cela serait une sorte de calendrier astronomique – et c’est ce qui fait la magie de ce lieu.

L’un des composants du plâtre serait présent dans la région et aurait naturellement fait en sorte de figer ces formes. De plus, la région étant sèche et peu venteuse, il existe un micro climat ayant pour conséquence que ces géoglyphes ne s’effacent pas, même après des milliers d’années!

Ce magnifique site, découvert en 1927et classé sur la liste du Patrimoine Culturel de l’Humanité en 1994, se situe à 400km au sud de Lima.

Ces formes peuvent aller de 400m à 1,2km! Il est préférable de les voir en les survolant, à bord de navettes spéciales mises à disposition des touristes en partance de l’aérodrome de Nazca.

Il existe également la solution gratuite des belvédères au niveau de la Panaméricaine sud, d’où il n’est évidemment pas possible de tout voir. Aucune saison n’est préconisée plus qu’une autre puisqu’il fait sec toute l’année.

N’hésitez plus et allez explorer par vous-même ce majestueux site afin de tenter de déchiffrer cette énigme, grâce à NostaLatina, votre agence spécialiste du voyage en Amérique Latine!