Argentine

 

VOYAGE EN ARGENTINE

DÉMESURÉE

 

Que les distances sont grandes lors d’un voyage en Argentine ! Le Prélude privilégie la découverte de la nature d’exception à observer en Argentine : des glaciers à la terre de feu et aux les chutes d’Iguaçu en passant par Valdès. Pour explorer d’autres parties du pays, un second voyage s’impose : Le Nord Ouest du pays ou la route des Misiones. Le pays est largement accessible en autonomie avec la formule Estampe, qu’on peut le faire avec une location de voiture, en bus et en bateau en combinant avec des vols intérieurs.


8 Responses to Argentine

  1. AC says:

    Bonjour,
    Notre périple s’est très bien passé, nous avons beaucoup apprécié chaque étape, nous en avons tiré un maximum de profit en visitant, en discutant…nous avons sans cesse marché ou utilisé les transports en commun pour aller sur les endroits que nous avions ciblés au travers de nos lectures précédent le voyage.
    Nous vous remercions pour vos conseils et l’organisation de notre voyage, il n’y a pas eu de problème dans le déroulement.
    Nous avons regretté de ne pas avoir passé un jour de plus sur Mendoza et un de moins à Salta, nous aurions flâné un peu plus dans les vignes, la visite fut courte mais très intéressante car la guide était très instruite.
    Recevez nos sincères salutations.
    AC

  2. RA says:

    Ma découverte de la Patagonie a été une expérience enrichissante qui me laisse de merveilleux souvenirs. J ‘ai adoré Puerto Madryn, Ushuaïa, les Glaciers autour de Calafate et surtout la Patagonie chilienne. Bories House à Puerto Natales est un must en hôtel ! Vous avez été efficaces face aux problèmes de grève nationale d’ avion en Argentine , indépendants de votre volonté, qui m ‘ont contrainte à rester plus longtemps à El Calafate et Buenos Aires et je remercie Ylinh à Paris et Francisco à Buenos Aires pour leur soutien, aide et gestes commerciaux. Iguazù a été un cauchemard car je déteste les insectes, et, un hôtel au milieu de la jungle plus des trombes d’ eau ( donc plus d’insectes ) c’était le gros point noir inattendu du voyage. Je sais qu’il y ‘avait des problèmes de places mais j ‘avais bien signalé mes préférences en rapport avec ce “handicap” lors de l ‘organisation et il aurait fallu me prévenir de la situation de cet hôtel car j ‘aurais supprimé Iguazù de mon périple. Cela m ‘a contrainte à ne pas faire l ‘excursion des chutes au Brésil car je me suis faite dévorer et je suis très allergique aux piqûres d’ insectes. Mais, à part cela , tout s’ est bien déroulé, l ‘organisation d’Anaïs, à part certains horaires barbares au milieu de la nuit, a été précise, efficace et suivie. J’ai pris le parti d’ oublier Iguazù et de ne garder dans ma tête que la beauté des sites de Patagonie et la gentillesse des gens. J ‘ai apprécié le côté ” tours organisés ” pour les lieux difficiles d’ accès et le temps libre passé à découvrir plein d’ autres choses ainsi qu’à communiquer avec les autochtones.
    Donc merci à vous tous et peut-être à une prochaine fois pour une autre aventure , ( sans bebêtes ;o) ) !
    RA

  3. HENRIO says:

    Disposez-vous d’adresses de Familles de Buenos Aires susceptibles d’accueillir des voyageurs de passage?

    • NostaLatina says:

      Madame Henrio,

      Nous vous remercions pour votre e-mail ainsi que de l’intérêt que vous nous portez. Malheureusement nous ne nous occupons pas du logement seul sur Buenos Aires, nous organisons des séjours comprenant l’hébergement, les transport et les visites.

      Navré de ne pas pouvoir vous être plus utile, si vous désirez plus d’informations sur nous, n’hésitez pas à consulter notre site internet : http://www.ann.fr

      A bientôt

      Mathieu

      NostalAsie – NostaLatina________
      http://www.ann.fr – 01.43.13.29.29
      19 rue Damesme, Paris 13e
      Programme et cotation : sur rendez-vous.
      Permanence: Lun – Jeu : 10h/13h-15h/18h, Ven : jusqu’a 13h.
      Blogs: http://www.NostalAsie.comhttp://www.NostaLatina.com

  4. NostaLatina says:

    Bonjour,
    Merci pour votre impression de voyages en Argentine (région de Salta, Nordoeste) et à Iguazu.
    Juste un mot sur les vols intérieurs: Lan a des vols intérieurs, mais un au mieux par jour,
    et souvent à des horaires un peu compliqués (très tôt le matin), ce qui ne laisse pas beaucoup
    de souplesse pour le déroulement de séjour.
    à très bientôt
    L’équipe de NostaLatina

  5. LL says:

    Juste un petit mot pour vous remercier de l’organisation de notre séjour en Argentine. Nous avons passé un excellent séjour. L’argentine est un pays magnifique et ne ne pouvons que regretter de pas pourvoir y être resté plus longtemps! Nous avons bénéficié d’un très bon climat (soleil chaud mais pas insupportable) bien que nous ne partions pas pendant la meilleure période. Nous nous trouvions en période de carnaval dans les environs de purmamarca: nous en avons pris plein les yeux! salinas grandes…. incroyable! CHutes d’Iguazu: incontournables! de magnifiques paysages à la hauteur de nos attentes. Nous ne manquerons pas de déposer des photos sur votre page facebook!
    Concernant les hotels, je recommande vivement le 1er de Buenos Aires, celui de Iguazu (de loin mieux à mon sens que les autres de sa catégorie) et celui de Purmamarca (cadre enchanteur et acceuil aimable et chaleureux à souligner). Je ne mettrai un bémol que pour l’hotel de Jujuy, très vieillissant et forte humidité dans l’air, mais qui a tout de même le mérite d’être en plein centre (surtout pour rentrer le soir assez tard après le restaurant, ce n’est pas négligeable).
    Enfin, pour les vols, c’est un peu la galère avec aerolinas, des retards cumulés et des changements d’aéroports en dernière minute, bref du grand n’importe quoi… c’est vrai que lorsque l’on a 4 ou 5 vols internes programmés sur 9 jours, c’est un peu pénible. Peut être est-il possible de voyager avec une autre compagnie nationale (LAN)? Pour le vol international de retour cela était assez long puisque nous avions une étape supplémentaire par Munich (l’étape de trop!). Je pense que nous aurions du nous rendre directement en voiture à Frankfurt ou par navette privée, cela aurait été un peu moins long.
    En bref, un grand merci pour cette belle découverte de l’Argentine.

    • seys says:

      Bonjour
      En vue d’un voyage en Argentine, pourriez vous svp m’indiquer les hotels/hebergements que vous recommandez dans votre post?
      Un grand merci à vous par avance

      Cordialement

      Pauline

      • NostaLatina says:

        Bonjour Madame,

        Nous avons bien pris en compte votre demande et nous allons vous contacter prochainement par e-mail afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage en Argentine.

        Je vous remercie de votre intérêt et je vous invite à aller sur notre site internet si vous souhaitez plus d’informations : http://www.ann.fr

        A bientôt

        Extreme Orientalement votre

        Anaïs
        info@ann.frhttp://www.ann.fr

        Blogs : http://www.NostalAsie.comhttp://www.NostaLatina.com
        ___________________________________
        Le véritable voyage sur-mesure depuis 1994
        Du Lun au Sam de 10h à 13h et de 15h à 18h
        01.43.13.29.29, 19r. Damesme, 75013, Paris

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s