Voyage au Panama, les 500 ans du canal

Le Panama fête les 500 ans de découverte du Pacifique

  • Le 25 septembre d´il y a cinq siècles, Vasco Nuñez de Balboa découvrit un nouveau monde de l´autre coté du pays.
  • Une route touristique permet de découvrir les lieux emblématiques liés à cet événement historique.
  • Une exposition est dédiée à partir de septembre au Musée du Canal à Panama City.


    Madrid. 26 août 2013.-  Le Panama lance le programme des festivités liées au Vème Centenaire de la découverte de l´océan Pacifique par Vasco Nuñez de Balboa. Le 25 septembre de 1513, l´explorateur arriva à ce qu´il appela la “Mer du Sud”: des nombreuses expositions, séminaires, conférences, concerts et programmes éducatifs seront organisés pendant le reste de l´année dans des nombreuses villes et villages du pays.

Une route touristique a été crée pour découvrir les lieux associés à cet événement historique qu´a conditionné tant la vie du pays. La nommée Ruta Balboa parcours Acla-Nuevo Edimburgo avec les indigènes de Guna Yala; la région de jungle de Darien, avec les communautés Emberas de Wounaan Cémaco autour de Yaviza et El Real de Santa Maria, ainsi que d´autres lieux comme que la rivière Tuira, La Palma, Punta Patiño, Garachiné et Puerto Piñas. L´archipel de Las Perlas, très réputé parmi les pêcheurs, fait également partie du parcours.

L´exposition “La découverte du Pacifique et les origines de la globalisation” aura lieu au Musée du Canal, dans la Vieille Ville de Panama City, à partir de septembre et jusqu´à décembre. D´autres événements, comme le Sommet International de Chefs d´État de l´Amérique Latine (18 et 19 octobre) ou le Congrès International de la Langue Espagnole (20 au 23 octobre), sont organisés autour du Vème Centenaire.

  • Source: CATA FRANCE

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s