Voyage au Pérou: Parc national de Manú

Le Parc National de Manú, nommé patrimoine mondial de l’Humanité ainsi que Réserve de Biosphère par l’UNESCO est situé dans la Reserva Territorial Madre de Dios. Si vous êtes amoureux de la nature et de somptueux paysages, n’hésitez plus! Cet endroit est unique au monde, avec une biodiversité variée et protégée.

Faîtes tout de suite vos valises pour partir avec NostaLatina, votre agence spécialiste des voyages sur mesure en Amérique Latine.

Manu_National_Park-71

C’est un lieu splendide, avec une faune et une flore uniques. Il s’agit de l’un des endroits concentrant le plus de biodiversité sur terre.

Ce parc national va des Andes à l’Amazonie, et est traversé par le bassin du Río Manú, d’où l’on arrive en bateau. Englobant la basse jungle tropicale et les hauts plateaux andins, le patrimoine terrestre et marin est d’une rare diversité et d’une rare beauté. La biodiversité est unique, l’une des plus vastes de la planète.

La faune et la flore y sont époustouflantes, on peut notamment y voir des aras, des jaguars, des loutres géantes, des tatous géants et autres espèces magnifiques. La station biologique de Cocha Cashu y est présente, étant l’un des centres de recherche de l’Amazonie les plus renommés.

Les endroits privilégiés pour le tourisme sont Salvador, Otorongo, Juárez, Pakitza et Limona afin de voir un maximum d’espèces.

L’écosystème y est très protégé, à tel point que des tribus y vivent avec leurs traditions, en cohésion avec la nature. Certaines de ces tribus sont appelées « sans contact » car elles vivent volontairement en isolement afin de conserver leur art de vivre.

Le Parc National de Manú est situé au sud-est du Pérou. Pour y aller, il y a des départs de Cuzco (qui se situe à 224 km) ou de Puerto Maldonado par route ou par avion (l’avion étant le moyen le plus simple pour aller dans ce parc), ou en trajet de nuit à partir de Lima. Ensuite, vous prendrez un bateau sur le Río Manú où vous verrez des paysages somptueux sur le trajet pour rejoindre le parc.

Ce parc étant ouvert toute l’année, la meilleure saison pour s’y rendre est d’avril à novembre, afin d’avoir un climat idéal et de pouvoir voir un maximum d’espèces.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une excellente condition physique pour y faire de jolies balades.

De nombreuses activités sont proposées, telles que l’observation d’oiseaux, de la flore, de la faune et du paysage, des randonnées, du camping etc. Tout cela est fait avec un guide obligatoire, personne ne peut entrer de façon libre dans ce parc national, afin de préserver l’écosystème.

Faîtes vos bagages avec NostaLatina, votre agence sur mesure en Amérique Latine!