Voyage au Mexique : Zone archéologique de Paquimé, Casas Grandes

La zone archéologique de Paquimé se trouve dans l’Etat de Chihuahua, au Mexique, dans la région de Casas Grandes. Vous serez fasciné par les vestiges des civilisations préhispaniques qui y vécurent entre le XIIIème et le XVème siècle. Allez visiter ce lieu historique grâce à NostaLatina, votre agence de voyages sur mesure spécialiste de l’Amérique Latine.

Paquime1.jpg

Ce site de Paquimé classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1998 témoigne d’une richesse spectaculaire et d’un haut lieu d’échanges commerciaux. Il s’agissait à l’époque de la culture Pueblos du sud-ouest des Etats-Unis, laissant derrière elle les vestiges de la plus importante ville préhispanique du Mexique.

 Couvrant 70 hectares, ce site est composé de nombreux bâtiments: des édifices cérémoniels, des temples pour les dieux, un jeu de paume, la Maison des Fours, la Maison des Morts etc…Les techniques uniques de l’époque, avec lesquelles des constructions de bois et de pierre étaient créées, servaient parfois à édifier des habitations sur trois étages!

Il est également possible d’y voir la Cueva de Ollas, regroupant sept salles dans des cavernes naturelles, des forteresses ou encore des tours de défense contre les ennemis. Pour plus de détails, visitez le Musée des Cultures du Nord.

Ce site est époustouflant tant les constructions sont grandes et bien pensées. Les maisons sont faîtes en forme de T, permettant un système de chauffage et d’arrivée d’eau.

La zone de Paquimé représente, une fois encore, les beautés archéologiques du pays qui en font un lieu splendide.

Ce magnifique endroit est situé à 3h de Ciudad Juarez, l’accès se fait depuis la Route 16

Le meilleur moment pour s’y rendre est de mars à avril ou d’octobre à novembre pour éviter la pluie (de juillet à aout) ou les grosses chaleurs.

N’hésitez pas à vous informer auprès de NostaLatina, votre agence de voyage spécialiste de l’Amérique Latine, vous vivrez des moments inoubliables!