Voyage au Mexique: Ville préhispanique de Chichen – Itza

Située dans la péninsule du Yucatan au Mexique, la ville de Chichen-Itza est l’un des plus grands sites mayas. Ce lieu est incontournable au Mexique. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, ce lieu vous enchantera par le nombre de vestiges magnifiquement conservés.

Avec NostaLatina, votre spécialiste du voyage à la carte en Amérique Latine, venez découvrir cet endroit faisant rêver bon nombre de voyageurs!

Chichen_Itza_CB

A environ 100km de Mérida, Chichen-Itza fut fondée en 435. Le peuple maya y a connu son apogée entre le IIIème et le Xème siècle, et a disparu avec la Conquête espagnole au XVIème siècle faîte de pillages, laissant bon nombre de trésors dans la nature. Ces derniers ayant effacé la plupart des traces des Mayas, nous ne possédons aujourd’hui qu’une connaissance limitée de ce peuple fascinant.

Néanmoins, de nombreux vestiges ont été mis au jour, dévoilant un héritage artistique, architectural, mathématique et astronomique. Les peintures et fresques colorées démontrent l’importance de l’art à l’époque.

Des temples, des palaces et autres monuments sont visibles, dont notamment le temple des moines, le cénote, le jeu de balle, le temple aux mille colonnes, le temple des guerriers et la nécropole etc.. Mais les plus connus sont:

  • l’observatoire (appelé El Caracol en espagnol). Il est impressionnant, et les Mayas s’en servaient déjà à l’époque pour observer Vénus.
  • la grande pyramide (de 24m de hauteur). Lors des deux équinoxes de l’année, le soleil crée une ombre sur la pyramide, ce qui prolonge le dessin des serpents situés au pied. Ceci fut magnifiquement pensé, en l’honneur du dieu Kukulkan.

Ce site étant très touristique, l’ascension de la pyramide n’est plus autorisée aujourd’hui.

De nombreux autobus font le trajet entre Mérida et ce site incroyable.

Ne manquez pas ce site époustouflant! Partez avec Nostalatina, votre spécialiste du voyage sur mesure en Amérique Latine!